L'action a été mise en place en réponse à un problème de santé publique, qui est l'augmentation du surpoids et de l'obésité et des maladies du métabolisme induites :
pour prévenir et en réduire la prévalence dans la population générale.
L'objectif de ces actions est d'éduquer les personnes à changer leur comportement alimentaire à risques et de les inciter à bouger.
Dans les pays développés le vieillissement de la population associé à l'obésité favorise l'installation de l'épidémie du diabète. Or, des changements de mode de vie, comme la pratique d’activités physique adaptées et la perte de poids s'avèrent d'une étonnante efficacité pour lutter contre ce fléau.
Les personnes dans cette problématique peuvent :
ou prendre un rendez-vous avec Sandrine CAMILLERI au 07 66 75 01 48.
Cette action propose un accueil des personnes en troubles comportementaux et de leur entourage, afin de les aider à prendre conscience de leurs pratiques addictives, des risques qu'elles représentent et de modifier leur comportement.
L'action s'adresse aussi bien aux addictions sans produit (les jeux, cyber dépendance, troubles du comportement alimentaire...) que celles avec produits (tabac, alcool, cannabis...).
Cette action est construite sous la même forme que les accompagnements précédents avec les spécificités de ces pathologies.